Du départ à l’arrivée, il n’y a qu’un pas… ou plutôt une nuit de cars

FB_IMG_1468937383157

Parce qu’avec la nuit que nous avons passée dans le bus, il était difficile de vous donner des nouvelles… Il est temps pour nous de nous rattraper.

Retour en arrière… Rendez-vous était donné aux jeunes à 14h30 ! Les plus pressés de vivre les JMJ étaient là avant 14h… Bonne nouvelle pour nous qui stressions de ne pas voir les jeunes venir. Pour la plupart, l’heure c’est l’heure alors ils sont arrivés à 14h30 et enfin, comme dans chaque groupe, on ne peut y échapper… Les retardataires !

Les sacs à dos (et trois valises alors qu’on l’avait bien déconseillé) chargés dans la soute, les jeunes montés dans le car avec leurs kits du pèlerins, et c’est parti pour 19h de cars si tout va bien… De toute manière, tout ne peut que très bien se passer puisque les cars ont chacun leur porte-bonheur… Deux mascottes aux noms bien particuliers : le dragon Krako et le coq Polo.

La soirée passe, la nuit défile à une vitesse et le matin se lève avec des visages cernés… Il faut dire que même si le car est confortable, ça reste un car et ça n’équivaut pas à un lit. Un petit-déjeuné réparateur en République Tchèque et une pause pipi bien méritée après avoir traversé l’Allemagne et ses toilettes payantes (c’est quand même une arnaque^^) et c’est reparti pour les derniers kilomètres… Il ne nous reste plus qu’à passer la frontière. Un petit coup d’oeil sur le groupe réservé aux délégués pour voir si tout s’ est bien passé pour les collègues… Et nous voilà rassurés car très peu de cars sont arrêtés !! Mais c’est sans compter sur notre chance, voilà nos deux cars stoppés le temps de vérifier les identités et les papiers…

20160719_121333

En attendant, le Père Tomasz et toute son équipe de bénévoles sont impatients de nous rencontrer… SMS, mails et appels ! Une chose est sûre, les familles ont hâtes de nous rencontrer ! Et qu’elle ne fut pas notre joie de voir tous ces jeunes réunis sur la place du village pour chanter, danser et acclamer notre venue. Habillés de orange, des cadeaux pleins les mains, un sourir jusqu’aux oreilles, les politiques et religieux de la ville pour nous accueillir, des caméras de Pologne et de France… il y a pire comme arrivée !!

A peine descendus du bus et c’est la découverte de nos familles, plus heureuses les unes que les autres de nous accueillir : embrassades, câlins, présentations de leurs familles… Nous sommes officiellement en train de vivre les JMJ de Cracovie.

La messe présidée par Monseigneur Olivier LEBORGNE pour les jeunes de notre diocèse vient cloturer ces deux journées de folie.

La suite au prochain numéro…

A très vite, JMJment,

Une réponse à “Du départ à l’arrivée, il n’y a qu’un pas… ou plutôt une nuit de cars”

  1. Patte Chantal 20 juillet 2016 à 0 h 29 min #

    Félicitations. Nous sommes heureux pour vous que tout se soit bien passé. Nous vous souhaitons de bonnesm jmj .Profitez du partage de la communion et des temps de prière entre vous.

Laisser un commentaire

La Volonté de Dieu |
Mission Ruth et Noémie |
Toujoursmieuxda |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Gif et Image Islamique
| Test diaire 89
| Diaire-agenda de @mgrgiraud...